•       
         Nous avons vu que l'ordinateur de bord parvient à réaliser de très bons compromis en utilisant les capteurs et le GPS et délivre ensuite un ordre aux autres mécanismes faisant rouler la voiture. Ces ordres sont très précis et bien adaptés à ce qui se passe sur la route. Ces actions sont mêmes souvent plus adaptées qu' un conducteur humain.
         Il nous a donc semblé nécessaire d'étudier les diffétents prototypes de voiture autonome et leurs sous-produits, dans le but de savoir si elles sont plus fiables que l'homme. Etudier leur capacité à rouler experimentalement sur des longues distances, à respecter les codes de la route... L'homme est-il prêt à se faire remplacer ?
     
     
     
         En 1964, un visiteur de l'exposition universelle imaginait que les voitures autonomes circuleraient 50 ans plus tard. Il ne s'était pas trompé : depuis 2010, elles sont autorisés dans quatre états des Etats-Unis. Ces Google Car sont le résultat de l'évolution de plusieurs prototypes. Ces recherches ont aussi permis la commercialisation de nombreuses aides à la conduite. Cependant, la mise sur le marché de voitures totalement autonomes rencontre encore des obstacles.
    Nous pouvons donc nous demander quelle est l'évolution possible des actuels prototypes de voiture autonome ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique